Aller au contenu principal
Fermer

Mort en détention d'un Britannique capturé par les séparatistes
information fournie par Reuters 15/07/2022 à 14:10

MORT EN DÉTENTION D'UN BRITANNIQUE CAPTURÉ PAR LES SÉPARATISTES

MORT EN DÉTENTION D'UN BRITANNIQUE CAPTURÉ PAR LES SÉPARATISTES

(Reuters) - Un travailleur humanitaire britannique arrêté en Ukraine par les forces séparatistes russes qui l'accusaient d'être un mercenaire est mort le 10 juillet en détention, a annoncé vendredi une responsable de la république autoproclamée du Donetsk.

Paul Urey, 45 ans, avait été capturé fin avril avec un autre Britannique, Dylan Healy, à un point de contrôle des forces sécessionnistes dans le sud-est de l'Ukraine.

Presidium Network, une ONG qui avait averti Paul Urey des dangers qu'il courait sur la ligne de front, le présentait comme un humanitaire volontaire et bénévole. La famille a été informée de son décès par le Foreign Office, a-t-elle ajouté.

Daria Morozova, chargée des droits humains au sein de la république du Donetsk, a déclaré que le ressortissant britannique souffrait de diabète et de problèmes respiratoires et cardiovasculaires.

"En dépit de la gravité de ses crimes présumés, Paul Urey recevait une assistance médicale adaptée. Cependant, étant donné le diagnostic et son stress, il est décédé le 10 juillet", a-t-elle dit.

Deux autres Britanniques et un Marocain capturés alors qu'ils combattaient en Ukraine ont été condamnés à mort par les autorités de la république populaire du Donetsk.

(Reportage Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 15 juillet 21:17

    ah d'accord il est mort de stress , et condamné a mort , et avait quand meme la force de voyager, et de se deplacer dans un pays envahit en guerre, et de s'occuper de l'humanitaire . c'est du Poutine tout craché . Encore un assassinat de plus . Le KGBiste aime beaucoup ,c'etait son metier, il le pratique aujourdhui a l'echelle d'un pays.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

Pages les plus populaires